Club Sportif Reload Paintball

Le Paintball c'est aussi un sport !

Intéressé pour rejoindre notre team ? Venez essayer vous ne serez pas déçu !
Le team Reload recherche et recrute des joueurs à partir de 12 ans. Cela demande implication, indépendance financière et de déplacement. Les entraînements se déroulent tous les dimanches matins, et alternent ateliers physiques, techniques et bien évidemment le jeu.

Voir les conditions d'adhésion au club ou d'accès au terrain.

Le paintball sportif est un sport unique en soit. Moderne et spectaculaire, il est en pleine essor et ne demande qu'à être mieux connu et différencié de son pendant "loisir" et de la pratique en forêt, jouée essentiellement avec du matériel de catégorie supérieure, les répliques. Simple activité physique en France, c'est une discipline reconnue par de nombreux pays en Europe comme l'Angleterre ou le Portugal. C'est même une discipline universitaire aux Etats-Unis, où plusieurs millions de joueurs la pratiquent.

Sorti de la forêt, il y a bientôt 20 ans, pour s'installer sur terrains à modules gonflables dits Sup' Air Ball, placés en symétrie sur une surface de 36 x 45 m. Certains disent que c'est un mélange de jeu d'échec, de balle au prisonnier et de tir sportif. Sport complet, il implique esprit et coordination d'équipe, stratégie, préparation physique, etc... La recherche de la performance, l'acceptation de la défaite et le respect de l'adversaire et du corps arbitral sont également primordiaux.
C’est également un des rares sports collectifs mixtes.


Reload Paintball : un tremplin vers le haut niveau !

En complément du jeu à Niort, les joueurs croisent les billes sur le terrain du team partenaire : Elite IØ et celle-ci vient plusieurs fois par an donner ses conseils aguerris. Équipe la plus primée et digne représentante de ce sport dans le grand ouest, Elite à parcouru les tournois en Europe depuis 2002, pour atteindre un niveau semi-professionnel reconnu. Elle a participé à la World Cup à Orlando, Floride en octobre 2013 pour terminer 12ème sur 64 en DIV3.

En 2016, Elite IØ accède à la division 1 du championnat d'Europe